Audits annuels pour la certification ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Audits annuels pour la certification ?

Message par LAMBERT le Lun 23 Nov - 14:32

Il est nécessaire pour se faire certifier ECOBOIS de faire appel à un "bureau de contrôle", qui une fois l'audit réussi nous attribue un certificat d'une validité de 3 ans, attestant que nous avons mis en oeuvre un système de gestion de la qualité pour la SSD.
Or parmi ces bureaux que nous avons sollicité pour avoir un devis, certains nous font une proposition sur un an pour un audit et une attribution du certificat et d'autres nous rajoutent des audits annuels sur 3 ans. -> dans un cas c'est un engagement sur un an et dans l'autre c'est sur 3 ans, ce n'est naturellement pas le même coût !
J'ai noté qu'il faut faire des audits internes au minima une fois par an. Ces audits annuels peuvent être effectués par du personnel interne de type responsable QSE ? Il est bien pas exigé de faire appel à un bureau de contrôle pour ces audits internes, n'est ce pas ?

LAMBERT

Messages : 2
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audits annuels pour la certification ?

Message par Admin le Ven 27 Nov - 11:14

Nous confirmons qu'il n'est pas obligatoire de faire appel à un organisme de certification pour l’audit interne annuel. Celui-ci peut être réalisé par du personnel interne compétent (responsable QSE,…) ou par un tiers expert de votre choix.
L'audit de certification doit se faire tous les 3 ans conformément à l'Article 4 de l'Arrêté du 19 juin 2015 relatif au système de gestion de la qualité mentionné à l’article D. 541-12-14 du code de l’environnement.
"Le système de gestion de la qualité est vérifié par un organisme d’évaluation de la conformité qui est accrédité pour la certification de systèmes de gestion de la qualité dans le domaine d’activité correspondant à la sortie du statut de déchet ou de systèmes de gestion de la qualité suivant la norme internationale NF EN ISO 9001 homologuée le 5 novembre 2008. Cette vérification a lieu tous les trois ans. "

Nous avons sélectionné 5 organismes certificateurs pour l’obtention de la certification selon le référentiel ECO-Bois/SSDBois/01.



Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 06/07/2014

http://cibe.forumofficiel.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum